
ORGES DE PRINTEMPS
STING : affirme son caractère
La campagne écoulée est venue confirmer les atouts de STING dont le développement est ainsi appelé à se poursuivre à bon rythme en France et au-delà de nos frontières.
Désormais inscrite dans 8 pays, la variété démontre son aptitude à répondre présente, en productivité et en qualité, dans des contextes de culture pourtant très variés. Nos données pluriannuelles confirment également la très bonne stabilité de STING, avec un avantage en rendement et en qualité de grains régulièrement démontré malgré des conditions annuelles très différentes.
Les reconnaissances filière s’étendent également puisque STING est désormais « variété préférée » pour le CBMO*, et approuvée par le Berliner Programm allemand ; tandis que les brasseurs lui manifestent un intérêt croissant.
En correspondance avec les besoins de la filière, STING s’inscrit aussi en réponse aux enjeux d’une production durable, mettant en avant :
• Au champ : sa productivité bien sûr, mais surtout sa régularité face aux aléas climatiques et à la pression parasitaire,
• A l’usine : son intérêt dans la maitrise de la consommation d’eau et d’énergie au maltage.
Déjà troisième variété la plus multipliée en France en 2024, STING a vocation à continuer son déploiement en France et à travers le Monde.
* liste récolte 2025 – « usage limité »

L’EXPERTISE SAATEN-UNION POUR UNE PRODUCTION DE BIÈRE PLUS DURABLE
